ASSE – Mercato : jouer ou partir, la condition fixée par un jeune à Galtier

Prêté à Laval cette saison, Dylan Saint-Louis n’entend revenir à l’ASSE au mercato que pour y obtenir du temps de jeu. Sans quoi, un départ sera privilégié.

Jusqu’en décembre, tout se passait plutôt bien pour Dylan Saint-Louis à Laval. L’ailier de l’ASSE, prêté en début de saison, avait déjà inscrit cinq buts en Ligue 2. Mais son temps de jeu s’est réduit à mesure que les entraîneurs se sont succédés sur le banc des Tango. Rien ne permet donc de savoir si les Verts lui accorderont leur confiance la saison prochaine.

« J’aurai 22 ans donc il sera temps d’avoir un bon rôle »

Dans le cas inverse, le joueur de 21 ans préférera partir plutôt que de faire banquette, comme il l’annonce dans les colonnes de Ouest-France.

« Il me reste un an de contrat avec l’ASSE. Même si j’ai des échos assez favorables, je ne suis pas sûr d’être Stéphanois la saison prochaine. J’ai des offres assez intéressantes. Si je reste à Saint-Étienne, ça sera pour avoir un minimum de temps de jeu. J’ai beaucoup d’attaches là-bas car c’est mon club de cœur et aussi celui qui m’a formé. Mais j’aurai 22 ans donc il sera temps d’avoir un bon rôle. »

La faible durée du contrat de Saint-Louis chez les Verts laisse à penser qu’un départ sera également privilégié par les dirigeants stéphanois lors du mercato.

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.