par julien.perez

ASSE - Mercato : la liste des joueurs qui peuvent intéresser les Verts

Avec Beric, Söderlund, Selnaes et Tannane, l’ASSE s’est ouverte à l’étranger pour recruter mais elle pourrait se tourner vers la L1 et la L2 pour son prochain marché d’été.

Alphonse Aréola (PSG)

Prêté cette saison à Villarreal, le gardien parisien confirme toutes ses qualités. Champion du monde U20, il se pose en option très intéressante en cas de départ de Stéphane Ruffier mais les sollicitations ne devraient pas manquer.

Benjamin Lecomte (Lorient)

A 24 ans, le successeur d’Audard dans les buts lorientais est promis à une belle carrière. Les Merlus le savent déjà surveillé de très près et préparent son départ.

Aïssa Mandi (Reims)

Avec Kévin Théophile-Catherine, Kévin Malcuit et le jeune Ronaël Pierre-Gabriel, il serait étonnant que l’ASSE recrute un latéral droit cet été. Mais le capitaine rémois, davantage utilisé dans l’axe cette saison, a un profil intéressant. A 24 ans, il a inscrit 3 buts en L1 depuis le début de l’exercice, dont celui de l‘égalisation face aux Verts cet hiver.

Ismaël Traoré (Angers)

Passé par le National et la L2 (Sedan, Brest), le défenseur central brille pour sa première saison en L1 avec Angers, dont il portait le brassard de capitaine il y a trois semaines face aux Verts. L’une des révélations de la saison, à 29 ans.

Clément Lenglet (Nancy)

Le recrutement d’un défenseur central fait figure de priorité pour l’ASSE cet été. Déjà pisté il y a un an, l’international Espoirs porte le brassard à Nancy, qui devrait retrouver la L1. Mais à 20 ans, son jeune capitaine n’est pas sûr de rester et les Verts sont loin d’être les seuls à le convoiter. Monaco et la Juventus sont également sur les rangs.

Jérôme Roussillon (Montpellier)

Freiné par une longue indisponibilité il y a deux ans, le latéral gauche montpelliérain effectue une bonne saison. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en L1, il fait partie des possibilités à un poste où l’ASSE se cherche un nouveau titulaire chaque intersaison depuis le départ de Faouzi Ghoulam à Naples. C’est à sa sortie, samedi, que la défense montpelliéraine a fini par craquer à Geoffroy-Guichard, les deux premiers buts étant venus du côté gauche…

Ermir Lenjani (Rennes)

Prêté par Rennes, le latéral gauche albanais de 26 ans réalise une bonne saison avec Nantes. Accrocheur et offensif, il a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive.

Romain Saïss (Angers)

A 26 ans, pour sa première saison à Angers, le milieu défensif, passé par la L2 (Clermont, Le Havre), crève l’écran. L’ASSE et Lyon notamment sont intéressés. Dommage toutefois que les Verts n’aient pas décelé un peu plus tôt le talent du joueur, qui a été formé à Valence, un club partenaire…

Yanis Salibur (Guingamp)

Formé à Lille, passé par Boulogne-sur-Mer et Clermont, l’ailier droit, très puissant, se révèle à Guingamp, à 25 ans. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives, il ne devrait pas faire de vieux os en Bretagne.

Vincent Koziello (Nice)

A 20 ans, le petit milieu de terrain niçois fait partie des hommes forts des Aiglons. Bernard Caiazzo avait soumis son nom il y a quelques années quand le “blondin” jouait avec les jeunes de l’AS Cannes. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en L1, son activité force l’admiration.

Jonas Martin (Montpellier)

A 25 ans, le milieu de terrain montpelliérain est en fin de contrat. Un argument de poids pour les Verts, passés maîtres dans l’art de recruter des joueurs libres (Clerc, Cohade, Monnet-Paquet, Pajot)… Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en Ligue 1, il avait fait un appel du pied à l’ASSE récemment.

Younousse Sankharé (Guingamp)

Le nom de l’ancien Parisien revient à chaque période de mercato. A 26 ans, le joueur a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives. Des stats plutôt intéressantes pour un milieu défensif dont l’impact physique est la qualité première.

Nicolas De Preville (Reims)

Sur les tablettes vertes depuis son époque istréenne, l’ailier rémois réalise une bonne saison. Auteur de 6 buts et 7 passes décisives en L1, il aspirera sans doute à changer d’air cet été.

Valère Germain (Monaco)

L’ASSE lui avait préféré Nolan Roux l’été dernier… Prêté à Nice, l’attaquant, qui appartient toujours à l’AS Monaco, totalise 10 buts et 5 passes décisives cette saison. Une très bonne pioche pour les Aiglons.

Laurent HESS, à Saint-Étienne

asse_roue

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE s’est ouverte à l’étranger pour recruter au mercato mais elle pourrait se tourner vers la L1 et la L2 pour son prochain marché d’été.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.