par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : la porte grande ouverte à un prêt de Waris (FC Lorient) ?

Plan B de l'ASSE en cas d'échec du dossier Ntep, Majeed Waris (FC Lorient, 26 ans) ne devrait pas être bien difficile à faire sortir de Bretagne.

Dominique Rocheteau a annoncé trois recrues sur le Mercato de l'ASSE : un défenseur cette semaine, un milieu de terrain et un attaquant la semaine prochaine. Devant, si le dossier Paul-Georges Ntep (Wolfsburg) se complique de jour en jour, les Verts ont un plan B sous le coude avec Majeed Waris (FC Lorient, 26 ans). Il faut dire que le Ghanéen, également dans le viseur de Caen, est plus facile à déloger.

En froid avec son entraîneur et sous-utilisé cette saison (7 apparitions, 1 but, 1 passe décisive), Waris s'est en effet offert le luxe de sécher quelques jours d'entraînement après les fêtes ainsi que le stage des Merlus à Nantes. Selon Ouest-France, l'intéressé n'est rentré que ce lundi et s'est entraîné en marge du groupe les deux derniers jours.

Fin décembre, dans les colonnes du même quotidien local, le président du FC Lorient Loïc Fery ouvrait la porte à un prêt payant : « On n’est pas fermé à un départ, mais il faut que le club s’y retrouve. On n’acceptera pas tout. Un prêt ? Ça dépend dans quelles conditions, et si ça peut aussi nous permettre de nous renforcer. » Le petit coup de pression mis par Waris à ses dirigeants devrait faciliter encore un peu plus sa sortie...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plan B de l'ASSE en cas d'échec du dossier Ntep, Majeed Waris (FC Lorient, 26 ans) ne devrait pas être bien difficile à faire sortir de Bretagne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.