par julien.demets

ASSE - Mercato : le salary cap prive Galtier d'une ancienne pépite tricolore

Le salaire de Gaël Kakuta a contraint l'ASSE à tirer un trait sur l'arrivée du joueur de 25 ans au mercato.

Christophe Galtier était pourtant intéressé.

Il fut un temps où Gaël Kakuta était considéré comme l'un des grands espoirs du football français. Hélas, l'attaquant s'est perdu au fil d'un parcours qui l'a mené de Chelsea à la Chine en passant par Dijon, le Vitesse Arnhem aux Pays-Bas ou le Rayo Vallecano (Espagne). Aujourd'hui, le joueur de 25 ans porte le maillot de l'Hebei Fortune en Super League.

Kakuta, un salaire trop élevé pour l'ASSE

En quête d'un ailier durant ce mercato hivernal, l'ASSE et son entraîneur Christophe Galtier se sont penchés sur Kakuta, comme le rapporte L'Équipe ce lundi matin. Le principal intéressé se serait même montré très réceptif, mais son salaire aurait fait capoter l'opération. D'après le quotidien sportif, c'est donc plutôt du côté du Deportivo La Corogne que Kakuta devrait rebondir.

L'AS Saint-Étienne, pour sa part, cherche toujours un renfort offensif qui pourrait être Andy Delort (Tigres) ou Jean-Kevin Augustin (PSG).

Sylvain Opair

LOSC - AS Saint-Etienne (1-1) - Résumé - (LOSC... par Ligue1-Officiel

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le salaire de Gaël Kakuta a contraint l'ASSE à tirer un trait sur l'arrivée du joueur de 25 ans au mercato. Christophe Galtier était pourtant intéressé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.