par julien.demets

ASSE - Mercato : le tacle discret d'Hamouma pour Gradel

La décision de Max-Alain Gradel de quitter l'ASSE pour Bournemouth lors du mercato d'été 2015 laisse visiblement Romain Hamouma perplexe.

On ne compte plus les joueurs de Ligue 1 qui rejoignent un club anglais de seconde zone et le regrettent presque aussitôt. Romain Hamouma ne suivra pas leur exemple. Interrogé par France Football, l'ailier de l'ASSE, buteur dimanche lors du derby face à l'OL (2-0), préfère en effet rester dans le Forez plutôt que "s'enterrer" dans un championnat étranger, fut-il plus rémunérateur.

"J'ai eu des opportunités d'aller à l'étranger. En Italie avec l'Udinese, en Russie avec le Dynamo Moscou, en Turquie à Galatasaray ou même en Angleterre avec des clubs de bas de tableau. J'aurais pu partir. Mais si je partais à l'étranger, ce n'était pas pour me plonger dans une galère, même en Angleterre, même avec un beau chèque. (...) Je sais ce que j'ai à Sainté ! On joue l'Europe et le haut du tableau en L1 chaque année. Batailler pour le maintien en Premier League, à Bournemouth par exemple, ça ne m’intéresse pas du tout ! Le projet sportif veut encore dire quelque chose pour moi. Un transfert doit t'apporter quelque chose. Je ne veux pas partir pour partir."

Max-Alain Gradel, ancien joueur stéphanois parti à Bournemouth il y a un an et demi, appréciera la référence, volontaire ou non, de son ancien partenaire...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La décision de Max-Alain Gradel de quitter l'ASSE pour Bournemouth lors du mercato d'été 2015 laisse visiblement Romain Hamouma perplexe.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.