ASSE – Mercato : les dirigeants vont passer à l’attaque cet hiver !

Conscients des difficultés offensives de leur équipe, les dirigeants de l’ASSE auraient enfin décidé de se faire violence lors du mercato de janvier.

Humiliation lors du derby, départ d’Oscar Garcia, nouvelle défaite sur le terrain d’un LOSC pourtant bien malade… La saison de l’ASSE commence à prendre un mauvais tournant. Mais cette situation inquiétante a peut-être un mérite : celui de faire prendre conscience aux dirigeants stéphanois de la nécessité de lâcher les cordons de la bourse au mercato afin de renforcer l’effectif.

« L’ASSE va faire un sérieux effort en janvier »

Interrogé par France Football, une source anonyme venant du club annonce même des Verts plus offensifs que jamais au mois de janvier, notamment en attaque.

« Il y a de grosses faiblesses sur le plan offensif. Sorti de Cabella, ça manque cruellement de créateurs et de capacités à faire mal devant. Ç’a été une connerie de laisser filer Beric et Tannane. On n’avait pas assez de talent pour se permettre de se passer d’eux. Donc, clairement, le club va faire un sérieux effort sur ce plan en janvier. Il ne faut pas se leurrer, quand on voit la tournure du foot actuel, gérer en bon père de famille ne suffit plus. Il faut passer de la gestion à l’ambition. Que ce soit pour la situation actuelle ou à plus long terme. »

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Entre les discours et les actes, il y a toutefois un sacré écart, surtout à cette période de l’année où les joueurs disponibles sont souvent remplaçants dans leur club…

Sylvain Opair