ASSE – Mercato : les toutes dernières avancées du dossier M’Vila

Arrivé mercredi à Saint-Étienne, Yann M’Vila se serait déjà mis d’accord sur les modalités de son contrat avec l’ASSE mais doit attendre la décision de la FIFA pour s’engager officiellement. 

Yann M’Vila (27 ans) est arrivé dans le Forez mercredi soir, c’est désormais une certitude, un cliché de lui ayant fuité sur Twitter. Pour autant, si un accord contractuel a déjà été trouvé entre l’ASSE et l’international français jusqu’en juin 2020 et que celui-ci a même eu l’occasion de visiter le centre d’entraînement de L’Étrat, un paramètre de taille reste encore à régler avant de voir les deux parties se lier. Encore sous contrat pour deux saisons et demie avec le Rubin Kazan, l’ancien Rennais n’a pas touché ses quatre derniers mois de salaires et il a donc porté l’affaire devant la FIFA. Il ne pourra rien faire tant que celle-ci n’aura pas statué sur son sort. C’est pourquoi M’Vila tente d’accélérer le processus.

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

L’Équipe explique en effet qu’en plus de l’avocat du club, l’ancien Bleu a engagé son propre avocat pour faire valoir ses droits le plus rapidement possible. L’optimisme est de mise dans ce dossier puisqu’un feu vert pourrait être donné en ce milieu de semaine ! « Si l’on tient compte des engagements non respectés par le Rubin Kazan, la FIFA pourrait ainsi rapidement délivrer un certificat international de transfert provisoire à M’vila avant de laisser sa chambre de résolution des litiges se prononcer plus tard et plus en profondeur sur le conflit », analyse le quotidien sportif. Forcément positif.

JP