ASSE – Mercato : les vérités de Robert Beric 

Interrogé après la qualification de l’ASSE devant Nîmes en Coupe de France (2-0), le buteur Robert Beric a exprimé son bonheur d’avoir réussi son retour chez les Verts.  

Pour votre retour, vous marquez et l’équipe gagne. Vous ne pouviez rêver mieux !

Oui. Je suis vraiment très content de démarrer l’année de cette façon. Je marque dès mon premier match, pour mon retour. C’est une très bonne chose pour moi. Mais le plus important, c’est la qualification. Cela faisait longtemps que l’équipe n’avait pas gagné. ça va nous faire du bien.

Comment avez-vous vécu cette première partie de saison à Anderlecht ?

J’ai très peu joué. C’était une période difficile pour moi. J’étais malheureux de cette situation. Quand l’ASSE m’a demandé de revenir, j’étais heureux. Je suis très reconnaissant envers le club de me donner cette opportunité. Je suis très heureux d’être de retour ici, de pouvoir porter à nouveau ce maillot.

Le vestiaire a-t-il changé depuis votre départ l’été dernier ?

Non. Au stage en Espagne, j’ai retrouvé les joueurs tels qu’ils étaient avant. Ils n’ont pas changé. C’est comme si je n’étais pas parti, comme si je n’avais pas quitté le club. J’ai été très bien accueilli. Ça m’a vraiment fait plaisir de revoir tout le monde.

Quels sont vos objectifs ?

Ce sont ceux de l’équipe : remonter au classement, faire une bonne deuxième partie de saison. Il y a eu une première partie de saison très difficile mais on a un bon groupe, une bonne équipe, de bons joueurs. L’important, c’est de regarder devant.

Laurent Hess