ASSE – Mercato : les Verts contraints de vendre ?

Les dirigeants de l’ASSE auront peut-être besoin de vendre un ou deux joueurs dès le début du mercato afin de présenter un budget équilibré à la DNCG.

Bernard Caïazzo l’a promis, l’ASSE va investir cet été au mercato. Le président du conseil de surveillance entend en effet renouveler un effectif en fin de cycle et mettre dans les meilleures conditions possibles l’entraîneur qui succédera à Christophe Galtier.

Spécialiste du mercato pour Yahoo Sport, Emmanuel Lonjon affirme sur Twitter que les Verts auront besoin de vendre pour 8 à 10 millions d’euros afin de se mettre en conformité avec les règles de la DNCG. Ce qui signifie qu’un, voire deux joueurs ayant une valeur marchande élevée pourraient partir avant le 30 juin. Information à prendre avec des pincettes, tant les finances du club sont à l’équilibre depuis des années.

Malcuit, le premier sur la grille de départ ?

Seule certitude, des joueurs sont convoités. Stéphane Ruffier, courtisé par l’OGC Nice (voire l’OM et les Girondins), pourrait rapporter une certaine somme. Mais d’après Emmanuel Lonjon toujours, c’est plutôt Kevin Malcuit qui pourrait faire ses valises. Rappelons que l’arrière droit avait fait l’objet d’une offre de 10 M€ formulée par West Ham lors du mercato de janvier.

Sylvain Opair