par julien.demets

ASSE - Mercato : les Verts disputent le successeur de Malcuit aux Girondins

Trois clubs de Ligue 1 au moins courtiseraient Hamari Traoré en ce début de mercato : le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux, mais aussi l'ASSE.

La priorité des Girondins au poste d'arrière droit consiste toujours à transférer Youssouf Sabaly définitivement. Mais si le PSG faisait de la résistance, les dirigeants bordelais pourraient se rabattre sur Hamari Traoré (25 ans), auteur d'une belle saison en Ligue 2 avec le Stade de Reims (2 buts et une passe décisive en 31 matches de Ligue 2). Mais d'autres clubs de l'élite sont à l'affût.

Hamari Traoré, ce serait "beaucoup plus" que 2 M€

Directeur sportif du club champenois, Alexandre Barbier mentionne notamment, dans les colonnes du quotidien 20 Minutes, Rennes et l'ASSE. Le dirigeant se montre par ailleurs assez gourmand concernant l'indemnité de transfert.

"Le Stade Rennais est intéressé mais ce qu’il faut savoir, c’est que beaucoup d’autres clubs s’intéressent à Hamari. C’est un joueur au potentiel Ligue 1 et il y a notamment Bordeaux et Saint-Étienne qui le suivent. Les clubs sont au courant de la somme demandée, donc (sourire)… Si on a la somme voulue, ça peut se faire rapidement. Si on ne l’a pas, ça prendra peut-être plus de temps, mais nous, on n’est pas pressés. Deux millions d’euros ? Ah non, on en est loin ! C’est beaucoup plus..."

L'arrivée d'un arrière droit au mercato ne constitue pas une urgence pour l'ASSE. Mais elle le deviendrait en cas de départ de Kevin Malcuit.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois clubs de Ligue 1 au moins courtiseraient Hamari Traoré en ce début de mercato : le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux, mais aussi l'ASSE.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.