ASSE – Mercato : les Verts entrent en jeu pour Andy Delort

En quête de renforts offensifs au mercato, l’AS Saint-Étienne aurait été sondée pour Andy Delort. Christophe Galtier laisse planer le doute sur ses intentions.

Au regard des clubs intéressés par Andy Delort (Rennes, Lorient, Toulouse…), on commençait à désespérer que l’ASSE ne pointe son nez sur ce dossier. Les Verts connaissent en effet de gros problèmes sur le plan offensif et l’attaquant de Monterrey faisait partie, la saison dernière, des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste (12 buts en 36 apparitions).

Bonne nouvelle, le club stéphanois serait bien dans la boucle. Le Progrès croit en effet savoir que les dirigeants ont été sondés pour accueillir le joueur de 25 ans, qui cherche à quitter le Mexique. « J’ai noté qu’il souhaitait revenir en France », commente d’ailleurs un Christophe Galtier mystérieux dans les colonnes du quotidien. Problème, Delort risque de coûter cher.

Galtier en alerte pour Delort ?

L’Équipe rapporte ainsi que les dirigeants des Tigres, irrités par les velléités de départ de celui qu’ils ont recruté il y a six mois, ne seraient pas enclins à le laisser partir. À moins, pour le club acheteur, de payer la somme de 8 millions d’euros déboursée l’été dernier pour sa venue. Des représentants du Stade Rennais pourraient rejoindre le Mexique afin de négocier un prêt.

Une solution qui conviendrait également à l’ASSE, incapable d’investir 8 M€ sur un renfort hivernal. Précisions par ailleurs que Galtier privilégie la piste d’ailiers, le poste de numéro 9 étant déjà triplé avec Robert Beric, Nolan Roux et Alexander Söderlund.

Sylvain Opair


Andy Delort – Skills Dribbling Assists & Goals… par TigresOficial