ASSE – Mercato : une boulette des Verts retombe sur Cabella (OM)

Les dirigeants de l’ASSE ont appris lundi que Rémy Cabella ne pourrait pas jouer cette saison contre l’OM, club auquel il appartient.

C’est une information assez hallucinante qui prouve que quelque chose ne tourne pas rond à l’AS Saint-Etienne actuellement : le club s’est rendu compte lundi qu’il ne pourrait pas compter sur Rémy Cabella pour le déplacement à Marseille dimanche. La raison ? Le meneur de jeu appartient à l’OM et celui-ci a fait inscrire dans son contrat de prêt aux Verts (en août !) qu’il ne pourrait pas être aligné contre lui quelle que soit la compétition en 2017-18.

But! Sainté en format numérique. Au numéro ou par abonnement, à vous de choisir.

Pour l’édition du Mardi, c’est ICI.

Pour l’édition du jeudi, c’est ICI.

La Provence a expliqué pourquoi les dirigeants stéphanois sont tombés des nues en ce début de semaine : “Une convention insérée selon le souhait de l’OM et à laquelle les dirigeants de l’ASSE, d’après quelques indiscrétions, n’auraient pas prêté attention au moment des négociations dans l’urgence des dernières heures du marché des transferts… Ce n’est que lundi midi que le lièvre aurait été soulevé. Contacté en début de semaine, l’état-major de l’ASSE a d’ailleurs réfuté tout accord contractuel empêchant Cabella de jouer. Une posture étonnante quand on sait que Julien Sablé, le nouvel entraîneur des Verts depuis le départ prématuré de l’Espagnol Oscar Garcia, désormais secondé par Jean-Louis Gasset, s’arrache les cheveux depuis qu’il a appris la nouvelle du forfait… Tout comme le joueur, persuadé qu’il fêterait son retour dans l’enceinte du boulevard Michelet et qui, du coup, se retrouve légitimement déçu”.

Cette “boulette” a été durement commentée sur les réseaux sociaux, notamment par Gilles Favard, qui a parlé d’“incompétence”

R.N.