par julien.demets

ASSE- Mercato : les Verts n'ont qu'une solution pour attirer un grand buteur

Adepte d'une gestion plutôt économe, l'ASSE va devoir se faire violence si elle veut recruter un bon avant-centre au mercato.

C'est en tout cas le conseil que glisse Fousseni Diawara, ancien joueur du club.

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Cette maxime pourrait s'appliquer à l'effectif de l'ASSE. Cette saison, Christophe Galtier pouvait certes s'appuyer sur trois avant-centres, mais Nolan Roux a très vite perdu la confiance de son entraîneur. Robert Beric et Alexander Söderlund, quant à eux, ont enchaîné les blessures. Conséquence, jamais les Verts n'ont pu s'appuyer sur un buteur régulier.

"Si l’ASSE veut franchir un palier, il va falloir, pourquoi pas, mettre la main au portefeuille"

L'une des priorités du mercato, si Beric ne retrouve pas l'intégralité de ses moyens physiques, sera donc d'attirer un numéro 9. Et pour y parvenir, les dirigeants stéphanois n'auront d'autre solution que de faire sauter le salary cap. C'est en tout cas l'opinion de Fousseni Diawara, interrogé par Le Progrès : "Un attaquant, ce n’est pas gratuit et ça dépasse le salary cap. Donc il faut faire des choix. Si l’ASSE veut franchir un palier, il va falloir prendre des risques dans le recrutement et, pourquoi pas, mettre la main au portefeuille."

Fierté de l'ASSE depuis plusieurs saisons, le salary cap vit-il ses dernières semaines ? On le saura sans doute dès le début du mercato, qui s'ouvre le 9 juin.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adepte d'une gestion économe, l'ASSE va devoir se faire violence pour recruter un bon avant-centre. C'est en tout cas le conseil de Fousseni Diawara.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.