par julien.demets

ASSE - Mercato : les Verts ont fait peur à Diony avant de le recruter

Entre humilité et ambition, Loïs Diony découvre depuis son arrivée à l'ASSE au mercato la pression qui entoure un grand club.

Recruté pour 7 millions d'euros, Loïs Diony est tout simplement la recrue la plus chère de l'histoire de l'ASSE. Une pression qui n'effraie pas l'attaquant de 24 ans. Interrogé par Le Progrès, l'ancien joueur de Dijon est conscient de devoir franchir un cap pour s'imposer dans le Forez mais ne cherche pas à fuir ses responsabilités de buteur.

"Je suis heureux d’arriver dans un très grand club. J’avais une petite appréhension à l'idée de changer de club. Ici, c’est un autre monde. Il y a énormément de gens autour du terrain, des supporters. On est très bien entouré par le staff. Et puis, à l’entraînement, il y a une telle intensité, c’est énorme ! Je n’ai pas encore passé ce palier. Je dois prouver que je suis un joueur de grand club. Si je ne peux pas mettre sept passes, je mettrai sept buts de plus. Je sais qu’il y a des attentes. C’est mon job de marquer."

La saison passée, Diony a inscrit 11 buts et délivré sept passes décisives avec le DFCO.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre humilité et ambition, Loïs Diony découvre depuis son arrivée à l'ASSE au mercato la pression qui entoure un grand club.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.