ASSE – Mercato : les Verts ont mis la main sur une pépite… de 12 ans !

Alors qu’il était suivi par de nombreux clubs pros dont l’AS Monaco et l’OGC Nice, un jeune milieu offensif de l’AS Maximoise (Var), Noam Fajr a signé avec l’ASSE un accord de non sollicitation. 

En effet, selon les informations révélées dans Var Matin vendredi, l’ASSE aurait signé un accord de non sollicitation avec le jeune joueur il y a deux semaines. A 12 ans, ce jeune milieu offensif avait déjà effectué deux stages concluants au centre de l’Etrat, fin août puis en octobre.  Supervisé à de nombreuses reprises la saison dernière, cette jeune pépite signe donc un contrat avec l’ASSE. Pour l’anecdote, Noam Fajr n’est autre que le neveu de l’ancien Caennais passé par le Deportivo La Corogne Fayçal Fajr (évoluant à Getafe). Cependant, avant d’intégrer définitivement le centre de formation des Verts, ce jeune joueur passera par le Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence.

« Je suis très impressionné et très heureux de signer pour Saint-Étienne. J’ai appris que les Verts ont disputé la finale de la Ligue des champions il y a très longtemps, je suis vraiment fier d’appartenir désormais à ce grand club! » a affirmé la toute nouvelle recrue des Verts.

« C’est d’abord un enfant qui, à l’image de son papa, a reçu une bonne éducation. Au niveau football, il possède une très grande technique individuelle et il manie le ballon avec ses deux pieds. Il a une très grande intelligence de jeu pour son jeune âge, vous lui donnez une consigne et il l’applique immédiatement » déclarait Fanfan Mercurio, responsable des jeunes à Sainte-Maxime, dans Var Matin. 

Charlie COURRENT

Propos retranscrits par le site Poteaux Carrés.