ASSE – Mercato : les Verts ont tenté le coup pour Nkoudou (Tottenham)

S’il a finalement atterri à Burnley, Georges-Kévin Nkoudou (Tottenham, 22 ans) était dans le viseur de l’AS Saint-Etienne.

Ce mardi, Georges-Kévin Nkoudou (22 ans), en manque de temps de jeu du côté de Tottenham, a été prêté à Burnley, surprenant 7e de Premier League. L’épilogue de l’hiver 2018 pour l’ancien attaquant de l’OM et du FC Nantes qui aurait pu atterrir… à l’AS Saint-Etienne.

En effet, dans son édition du jour, L’Equipe a révélé que les Verts ont fait discrètement (mais intensément) la cour à Nkoudou en parallèle du dossier Paul-Georges Ntep (Wolfsburg). Même s’ils se savaient un second choix pour l’attaquant, la cellule de recrutement stéphanoise a tout tenté sur le dossier face à la concurrence notamment de la Fiorentina, du Bétis Séville, de Malaga et de l’OGC Nice.

Si le choix de Georges-Kévin Nkoudou s’est finalement porté sur le club du Lancashire, c’est pour plusieurs raisons. Convaincu par son coéquipier à Tottenham Kévin Trippier, l’intéressé a été séduit par le discours du coach Sean Dyche et souhaitait montrer aux Spurs sa véritable valeur. Objectif de la manœuvre : briguer une place de titulaire à Tottenham à l’issue de son prêt sans option d’achat.

Arnaud Carond