par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : les Verts sont passés à côté du "Messi turc"

En 2013, l’AS Saint-Etienne est passé à côté de la pépite Emre Mor (Borussia Dortmund, 18 ans) venu à l’essai à L’Etrat durant quelques jours.

Né au Danemark mais d’origine turque, le jeune ailier Emre Mor (18 ans) a fait sensation cet été en passant de Nordsjaelland (D1 danoise) au Borussia Dortmund (D1 allemande) pour 10 M€ et en intégrant la sélection de Turquie pour l’Euro en France.

Pour les Verts, il pourrait bien s’agir d’un gros regret puisque Emre Mor n’est pas un inconnu des formateurs ligériens. En effet, comme rapporté par divers médias dont le Télégramme, celui que l’on surnomme « le Messi turc » avait effectué un essai infructueux à l’ASSE en 2013. A peu près à la même époque qu’un certain Eirik Birkelund, qui lui avait convaincu avant de plafonner et de repartir en Norvège où il évolue désormais (à Sogndal). Sur le coup, les Verts n’ont pas franchement eu le nez creux…

Arnaud Carond

But Sainté 550

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En 2013, l’AS Saint-Etienne est passé à côté de la pépite Emre Mor (Borussia Dortmund, 18 ans) venu à l’essai à L’Etrat durant quelques jours.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.