ASSE – Mercato : Maupay pas si sûr de rester avec Garcia ?

De retour d’un prêt fructueux du côté du Stade Brestois, l’attaquant de l’ASSE Neal Maupay va-t-il convaincre Oscar Garcia de miser sur ses qualités la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr…

Un des premiers joueurs attendus à L’Étrat à la reprise ne sera autre que Neal Maupay. Le quotidien régional Ouest France a en effet confirmé dans le courant de la semaine dernière que l’attaquant prêté au Stade Brestois la saison dernière allait bel et bien retourner à l’AS Saint-Étienne.

Auteur de 11 buts et 1 passe décisive en Bretagne, l’ancien Niçois serait ainsi parti pour être un acteur majeur du renouveau stéphanois, d’autant que la concurrence d’Alexander Söderlund pourrait disparaître cet été, ce dernier étant assez pessimiste quant à son avenir chez les Verts. Sauf que depuis l’annonce d’OF, la venue d’Oscar Garcia a été officialisé sur le banc ligérien. Et que rien ne serait décidé définitivement pour Maupay.

Ignazio Genuardo, spécialiste des transferts pour Mercato 365, croit en effet savoir que si le FC Lorient « lorgne Maupay, le joueur veut évoluer en L1. Saint-Étienne ou ailleurs. » Preuve que son avenir chez les Verts n’est pas encore totalement assuré. Garcia pourrait en dire plus quand il aura vraiment fait connaissance avec l’ensemble de son effectif. Sans doute pas avant.

JP