par Julien Pédebos

ASSE – Mercato : M'Bengue, les deux arguments qui ont fait mouche

Cheikh M'Bengue, le défenseur laissé libre par le Stade Rennais, s'est engagé du côté de l'ASSE.

Cheikh M'Bengue, le défenseur laissé libre par le Stade Rennais, s'est engagé du côté de l'ASSE. Un choix apparemment évident.

Dans les colonnes du Progrès, la nouvelle recrue de l'ASSE a expliqué comment le challenge stéphanois était devenu une évidence pour lui. Par la volonté affichée de Christophe Galtier tout d'abord. « Le coach a insisté sur le fait qu’il me voulait. Le choix de Saint-Etienne s’est fait assez naturellement ». Autre argument important, le possible parcours européen qui s'annonce. « Le fait que le club soit européen a aussi pesé dans mon choix. J’ai déjà eu la chance de la disputer avec Toulouse. J’espère la retrouver avec Saint-Etienne si on se qualifie. C’est un challenge excitant ».

Un parcours européen qui démarre dès jeudi prochain face à l'AEK Athènes lors du troisième tour préliminaire aller d'Europa League. Un match auquel M'Bengue ne pourra probablement pas participer. « Pour le match aller, cela risque d’être compliqué. L’objectif est que je sois opérationnel pour le match retour. Je me suis préparé de mon côté avant de venir ici, je vais continuer ma préparation ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cheikh M'Bengue, le défenseur laissé libre par le Stade Rennais, s'est engagé du côté de l'ASSE. Un choix apparemment évident.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.