ASSE – Mercato : négos bloquées, courtisans huppés… Ça craint pour Bamba

Il va devenir de plus en plus difficile pour l’ASSE de conserver Jonathan Bamba au mercato, malgré l’estime que lui porte son coach Oscar Garcia.

Il restera, quoi qu’il arrive, le premier buteur de l’ASSE cette saison. Jonathan Bamba a en effet conclu samedi dernier l’action ayant permis à son équipe de battre l’OGC Nice (1-0) lors de la première journée de championnat. Les dirigeants stéphanois aimeraient que ce but ne soit pas le dernier en Vert pour le joueur de 21 ans, mais sa prolongation de contrat pose problème.

Plus de rendez-vous prévu entre Bamba et l’ASSE

Comme notre site le révélait il y a deux semaines, un écart conséquent sépare pour l’instant les prétentions salariales de l’ailier et ce que lui propose son club formateur. L’Équipe confirme ce samedi qu’un accord reste à trouver et qu’aucune nouvelle réunion n’est pour l’instant prévue entre les deux camps. L’hypothèse d’un départ de Bamba d’ici la fin du mercato pourrait même s’épaissir ces prochains jours.

Le quotidien ajoute en effet que de nombreux clubs étrangers sont venus superviser l’ailier contre les Aiglons. Et non des moindres : l’Inter, l’AC Milan, le FC Porto et le FC Séville en feraient partie, tout comme Newcastle ou Crystal Palace. Difficile de savoir à l’heure actuelle comment l’ASSE va sortir de cette impasse…

Sylvain Opair