par julien.perez

ASSE - Mercato : deux autres recrues attendues après Veretout et Saivet !

Si les prêts de Jordan Veretout et Henri Saivet ne demandent qu’à être officialisés par l’AS Saint-Étienne, les Verts auraient décidé de miser sur un nouveau latéral gauche.

La question était en suspens depuis quelques heures : l’ASSE doit-elle recruter un nouvel arrière gauche ? Avec les blessures de Cheik M’Bengue et de Pierre-Yves Polomat, ce poste-clé ne trouve plus de spécialiste naturel et cela oblige Christophe Galtier à bricoler une fois de plus. Pour l’instant, il a trouvé la parade avec un schéma en 3-4-3 contre le Montpellier HSC dimanche en Ligue 1 (3-1) et en alignant avec réussite Dylan Saint-Louis dans le couloir mais la solution semble temporaire. 

L’ASSE sur les traces de N’Sakala... proche de la Turquie

L’Équipe croit du coup savoir que Fabrice N'Skalala (26 ans), ancien joueur de l’ESTAC et aujourd’hui sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2018, arrive même en tête des profils étudiés pour venir renforcer l'effectif stéphanois. N'Sakala, qui peut aussi dépanner au milieu, est estimé à 1,2 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, mais il serait actuellement en Turquie pour discuter avec Alanyaspor après en avoir visité les installations. Le promu en première division turque disposerait même déjà d’un accord avec le club belge autour d’un prêt d’un an sans option d’achat. Le deal serait en bonne voie.

Polomat vers la sortie ?

Son arrivée ou celle d'un autre joueur à ce poste pourrait également indiquer le chemin vers la sortie à Polomat (22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2019). Par ailleurs, un renfort est toujours espéré par Galtier au poste de défenseur central. Le polyvalent Marcel Tisserand est toujours pisté du côté de l’AS Monaco, qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions dont le tirage au sort aura lieu ce jeudi à 18h.

Julien Perez

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les prêts de Jordan Veretout et Henri Saivet ne demandent qu’à être officialisés par l’AS Saint-Étienne, les Verts auraient décidé de miser sur un nouveau latéral gauche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.