par julien.perez

ASSE - Mercato : Oscar Garcia a déjà des idées de renforts bien précis

Le futur entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia, qui devrait arriver dans le Forez avant la fin de la semaine, a déjà une méthode de travail qui lui permet de cibler des renforts rapidement.

Ce n’est plus qu’une question de temps. Alors que tout semble bouclé entre l’ASSE et Oscar Garcia, l’entraîneur espagnol doit débarquer dans le Forez ce soir ou demain, d’après L’Équipe. Il sera alors temps de travailler les dossiers plus en profondeur et de valider ou pas les premières pistes du mercato creusées par le staff déjà en place. Avant de se focaliser sur les joueurs à acheter, Garcia devrait toutefois voir le potentiel des jeunes joueurs du cru, ce qu’il fait à chaque fois qu’il démarre un nouveau projet. Histoire de ne pas dépenser de l’argent inutilement sur des renforts déjà existants au club.

« A Saint-Étienne je ne serais pas étonné qu'il lance pas mal de jeunes »

« Salzburg a gagné la Youth League devant Benfica et beaucoup de jeunes vont monter en équipe première. Il a poursuivi le travail sur la formation des jeunes, confirme ainsi sur France Bleu Adrien Mathieu, journaliste spécialiste du football autrichien. C'est le résultat du travail réalisé par le groupe Red Bull qui a un réseau de scouts impressionnant et lui s'est appuyé sur ça pour faire monter pas mal de joueurs. A Saint-Étienne je ne serais pas étonné qu'il lance pas mal de jeunes, qu'il fasse confiance aux joueurs du centre de formation, qu'il les propulse et leur donne plus de responsabilités. Il le fera dès la préparation. Il est convaincu qu'il peut réussir à l'ASSE, sinon il ne prendrait pas ce risque. »

JP

Qui es-tu, Oscar García ? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le futur entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia a déjà une méthode de travail bien spécifique qui lui permet de cibler des renforts rapidement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.