par julien.perez

ASSE - Mercato : Oscar Garcia dévoile ses premiers plans pour les Verts

Le nouvel entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia a dévoilé quelques facettes de son travail chez les Verts.

Le moment d’en savoir un peu plus sur ses intentions.

Dans une interview relayée par le site Footballski, Oscar Garcia en dit plus sur sa philosophie de travail à l’ASSE. Instructif :

Pas de laisser-passer

Si quelqu’un pense qu’il est assez bon, ce n’est pas normal. Si ça arrive, cette personne ne fait plus de progrès. Pour moi, tous les joueurs devraient faire plus au quotidien avec l’objectif de devenir meilleur. Cela vaut aussi pour moi. Je veux faire des meilleurs entraînements pour former des meilleurs joueurs pour voir des meilleurs matchs. C’est cette mentalité que je veux de mes joueurs.

Une durée de vie limitée dans les clubs

La première chose que je dis à tous mes joueurs quand j’arrive, c’est que je suis là pour les aider à atteindre leur but. Si vous voulez devenir meilleurs ou si vous avez un problème, ma porte est toujours ouverte. Trois, quatre, cinq ans pour un entraîneur dans le même club, c’est difficile. Soit vous changez 70% de l’équipe, soit vous changez d’entraîneur. Plus de trois ans dans le même club, c’est difficile et ce n’est pas bon.

Un système qui n’est pas figé

Tout dépend des joueurs disponibles. La saison précédente, on a joué dans un système différent du 4-4-2 parce que je pensais que c’était celui qui nous donnerait le plus de chance de gagner des titres. Il n’y a pas un système qui gagne tous les matchs, sinon tout le monde l’utiliserait. Les bonnes équipes peuvent évoluer différemment dans la même rencontre. C’est plus facile de défendre quand le ballon n’arrive pas dans les environs de la surface de réparation.

JP

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia a dévoilé quelques facettes de son travail chez les Verts. Le moment d’en savoir un peu plus sur ses intentions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.