ASSE – Mercato : Paquet fait une annonce forte pour Bamba

Frédéric Paquet, le directeur général de l’ASSE, tenait une conférence de presse cet après-midi pour évoquer l’avenir du club.

C’est un Frédéric Paquet ambitieux qui s’est présenté devant la presse, évoquant sa volonté de voir l’ASSE rejouer les premiers rôles dès la saison prochaine. Pour cela, Paquet n’a pas caché compter sur des actionnaires ambitieux pour bâtir une équipe compétitive. « Le club et les actionnaires veulent se donner les moyens de jouer le haut de tableau. Une équipe ambitieuse veut dire d’avoir des joueurs talentueux et d’expérience. Il est trop tôt pour parler du mercato. L’objectif est de jouer le haut de tableau », a déclaré Paquet dans des propos relayés par le Progrès.

La grosse annonce de cette conférence de presse a été la volonté clairement affichée par Paquet de trouver un accord pour prolonger Jonathan Bamba. L’attaquant stéphanois arrive en fin de contrat au terme de la saison, et le directeur général des Verts semble décidé à se battre pour ne pas le voir partir libre. « Dans l’avenir, il faudra être beaucoup plus vigilant dans le suivi des contrats. On souhaite conserver Bamba. Je pense que Saint-Étienne est le club parfait pour son évolution. Tout peut arriver. On fait le maximum pour pouvoir le conserver ».

Julien Pédebos