par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : pourquoi Caïazzo ne condamne pas Saivet, Dabo and Co

Même si certaines recrues de l’ASSE le déçoivent, Bernard Caïazzo préfère adopter les vertus de la patience, conscient que par le passé certains joueurs se sont révélés après des débuts ratés.

Cette saison, l’AS Saint-Etienne n’a pas franchement eu tout bon dans son Mercato. Bryan Dabo, la recrue la plus onéreuse de l’été, ne s’affiche plus dans l’équipe depuis plusieurs semaines. Quant à Henri Saivet et Cheikh Mbengué, ils déçoivent largement les supporters.

« Il ne faut condamner personne »

Malgré tout, comme il l’a fait savoir dans les colonnes du Progrès ce dimanche, Bernard Caïazzo n’entend pas enterrer ses renforts estivaux : « Certains joueurs recrutés n’ont pas répondu à nos attentes. Ça nous est arrivé aussi par le passé lors de la première saison d’un nouveau joueur mais la saison suivante, ce joueur a explosé et est devenu un vrai renfort. Il ne faut condamner personne. »

Les précédents Payet et Aubame dans un coin de la tête

Le Président du Conseil de Surveillance de l’AS Saint-Etienne a sans doute quelques souvenirs en tête. On pense notamment à Dimitri Payet, qui avait connu une première saison très compliquée dans le Forez avant d’exploser progressivement, ou, plus récemment, Pierre-Emerick Aubameyang dont le premier prêt chez les Verts avait été très décevant…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si certaines recrues de l’ASSE le déçoivent, Bernard Caïazzo préfère adopter les vertus de la patience.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.