par Benjamin Danet

ASSE - Mercato : Comment les Verts ont recruté Léo Lacroix

C'est en toute fin de mercato que l'AS Saint-Etienne s'est attachée les services du Suisse Léo Lacroix.

Non sans avoir travaillé le dossier.

Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, l'espérait. Ses dirigeants l'ont fait. Et c'est au dernier jour du mercato estival que l'ASSE s'est offerte un ultime défenseur, en la personne du Suisse Léo Lacroix. Ce grand costaud (1,97m) ne figurait pas dans la liste des joueurs susceptibles depuis des semaines de rejoindre le Forez. Mais les dirigeants avaient depuis longtemps étudié son profil, avec des voyages à Sion (son ancien club) et des coups de main d'anciens joueurs.

C'est en substance ce qu'on apprend aujourd'hui dans l'édition du Progrès. Avec, notamment, Dominique Rocheteau qui détaille la façon de faire du club dans ce dossier. "Le staff souhaitait un défenseur central et il est arrivé. Certes, il est arrivé au dernier moment, mais il est là. Et ce n’est pas un choix par défaut car on a pas mal observé Léo Lacroix. Notamment Alain Blachon qui est allé le voir jouer à de nombreuses reprises." Autre source, précieuse pour le club stéphanois, l'avis de son ancien joueur aujourd'hui au Stade Rennais, Gelson Fernandes, Suisse lui-aussi, qui n'a pas caché le bien qu'il pensait de ce défenseur.

Pour son premier match en Ligue 1, si Galtier lui fait confiance, Léo Lacroix sera servi. Un déplacement au Parc des Princes, face au PSG, l'attend en effet vendredi prochain, le 9 septembre.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est en toute fin de mercato que l'AS Saint-Etienne s'est attachée les services du Suisse Léo Lacroix. Non sans avoir travaillé le dossier.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.