par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : pourquoi la mission exfiltration est si compliquée

En se montrant un peu trop gourmand et en refusant toutes résiliations de contrat, l’ASSE se complique la vie avec ses joueurs indésirables.

D’un groupe de 29 joueurs professionnels, Oscar Garcia espère revenir à 21-22 éléments afin d’incorporer des jeunes à l’AS Saint-Etienne. Problème : pour faire de la place dans l’effectif, il faut d’abord mener une opération dégraissage en laissant partir 10 à 12 éléments encore sous contrat. Pour l’instant, les offres ne se bousculent pas pour les Verts.

Dans les colonnes de France Football, l’agent d’un des « exfiltrables », sous couvert de l’anonymat, a décrypté le vrai problème : les dirigeants de l’ASSE en demandent trop et sont déconnectés de la réalité du marché. « Il faudra qu’ils fassent des concessions. Ils ne veulent pas que certains joueurs partent libres alors qu’ils ont encore de très bons salaires, bien supérieurs au salary cap de 90 000 euros mensuels avec les primes. Certains, à leur âge, mettront deux ou trois ans à gagner ce qu’ils toucheraient sur une saison à Saint-Étienne», explique l’agent, qui ne parvient pas non plus à faire de miracles.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En se montrant un peu trop gourmand et en refusant toutes résiliations de contrat, l’ASSE se complique la vie avec ses joueurs indésirables.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.