par Alexandre Corboz

ASSE - Mercato : pourquoi Ntep va condamner Jonathan Bamba au banc

Pour Bernard David, l'arrivée de Paul-Georges Ntep à l'ASSE ne peut être qu'une réussite.

.. Et Jonathan Bamba devrait en pâtir.

Sauf improbable surprise de dernière minute, Paul-Georges Ntep (Wolfsburg, 25 ans) va s'engager ce mercredi pour un prêt de six mois, sans option d'achat, à l'AS Saint-Etienne. Une arrivée dont devrait faire les frais Jonathan Bamba, en fin de contrat dans six mois et tardant à prolonger.

Pour Bernard David, ancien directeur du centre de formation de l'ASSE qui a recruté Ntep à Auxerre, il n'y a aucun doute sur le fait que le Parisien trouvera sa place chez les Verts : « J’adore Jonathan, qui a encore été décisif contre Toulouse, mais Paul-Georges est plus tanké, il a plus de puissance. Il n’a pas tout à fait le même profil. C’est un atout supplémentaire pour l’attaque stéphanoise. Paul-Georges Ntep, qui a déjà une bonne expérience de la Ligue 1, va faire du bien aux Verts. Il va faire lever Geoffroy-Guichard ! Chez nous, il rechignait à défendre mais il s’y est mis à Rennes, je l’ai vu étoffer son jeu là-bas.  Je pense qu’il va vite s’intégrer à l’ASSE car c’est un garçon sans problème, un bon coéquipier », a fait savoir, au site Poteaux-Carrés, celui qui est retourné à l'AJA l'été dernier.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Bernard David, l'arrivée de Paul-Georges Ntep à l'ASSE ne peut être qu'une réussite... Et Jonathan Bamba devrait en pâtir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.