par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : pourquoi Yannis Salibur a fait capoter son transfert

Si Yannis Salibur (EA Guingamp, 26 ans) n’a pas signé à l’ASSE, c’est uniquement parce qu’il est devenu trop gourmand financièrement.

Tout proche d’être finalisée jeudi soir, la venue de Yannis Salibur (EA Guingamp, 26 ans) à l’AS Saint-Etienne a finalement capoté comme nous vous l’indiquions juste après minuit. Ce vendredi matin, Le Progrès comme L’Equipe en confirment la raison : alors que tout semblait OK pour un contrat de quatre ans, le joueur aurait soudain eu de nouvelles exigences salariales incompatibles avec ce que souhaitaient faire les dirigeants.

Deux transferts ratés le 31 août… En deux ans

« Si un juteux contrat de quatre ans l’attendait dans le Forez, il ne rêvait pas des Verts », écrit L’Equipe sur le sujet, affirmant de plus que la direction de l’ASSE n’a pas bercé dans la surenchère faute de « liquidités suffisantes pour boucler le plus gros transfert de son histoire ». Désireux de rejoindre l’Angleterre plus que l’ASSE, Salibur connait une nouvelle mésaventure : lui qui avait déjà vu son départ à Hull City capoter il y a un an pour quelques petites minutes de retard sur la clôture du marché.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Yannis Salibur (EA Guingamp, 26 ans) n’a pas signé à l’ASSE, c’est uniquement parce qu’il est devenu trop gourmand financièrement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.