ASSE – Mercato : quand Aubameyang aide les recruteurs de l’ASSE

Nouvellement arrivé dans le Forez cet hiver, Neven Subotic dit avoir beaucoup été encouragé dans sa décision par Pierre-Emerick Aubameyang. 

L’ASSE a réalisé cet hiver un mercato de très grande qualité. Outre les renforts de Mathieu Debuchy, Paul Georges Ntep, Yann M’Vila, les Verts ont également attiré Neven Subotic. Ce dernier a d’ailleurs vite su s’intégrer dans l’effectif stéphanois.

« Il m’a aussi dit que j’allais bien m’entendre avec l’ensemble du vestiaire »

Dans un entretien publié dans le programme officiel de l’ASSE, l’international serbe a révélé avoir eu des discussions décisives avec son ex coéquipier à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang.

« Aubame m’a expliqué que tout le monde, du président à la femme de ménage, travaillait dans le même sens et qu’on se sentait dans ce club comme dans une famille. C’est le genre de chose qui aide n’importe quel footballeur à donner son maximum. C’était le cas au Borussia et ça a compté pour moi. On sent que le club est géré de manière professionnelle. La stabilité des dernières saisons et les qualifications successives en Coupe d’Europe ne sont pas monnaie courante. Il m’a aussi dit que j’allais bien m’entendre avec l’ensemble du vestiaire ».

Charlie COURRENT