par Benjamin Danet

ASSE - Mercato : Quand le recrutement stéphanois laissait déjà à désirer

Critiqué de toutes parts, le dernier mercato d'été de l'AS Saint-Etienne a en effet été raté dans les grandes largeurs.

Oscar Garcia, parti depuis, en a subi les conséquences. Son prédécesseur, Christophe Galtier, avait lui-aussi connu quelques désillusions....

Mauvais résultats aidant, le dernier mercato de l'AS Saint-Etienne est, comme vous le savez, au coeur de tous les débats. Et ce ne sont pas les venues de Janko, Gabriel Silva, Diousse ou encore Katranis (qui ne jour jamais), qui vont modifier la donne. Pas plus que les 8 millions dépensés pour le transfert de Loïs Diony, l'ancien dijonnais, qui n'a pas encore marqué le moindre but avec les Verts.

Parfois évoqué, et notamment dans le dossier du bide norvégien Alexander Söderlund, Christophe Galtier a récemment expliqué qu'il n'était pas responsable de sa venue. Mais que le joueur, après la blessure de Robert Beric (ligaments croisés), avait été le seul élément proposé par le cellule recrutement du club. Il apparaîtrait, selon nos informations, que deux autres éléments soient arrivés à l'ASSE sans l'enchantement du technicien marseillais. Jorginho, aussi vite reparti qu'il était arrivé dans le Forez, et le latéral gauche Cheikh MBengue, à qui Oscar Garcia ne faisait pas confiance en début de saison.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqué de toutes parts, le dernier mercato d'été de l'AS Saint-Etienne a en effet été raté dans les grandes largeurs.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.