ASSE – Mercato : quel avenir pour les « lofteurs » ?

Oscar Garcia a fait ses premiers choix à l’ASSE en ne conviant pas sept joueurs au stage au Chambon-sur-Lignon. But! Sainté fait le point sur leur situation.

Jérémy CLEMENT : Le n°6 n’est plus réapparu après la première mi-temps contre Nyon. Son départ est programmé. A un an du terme de son contrat, il sait qu’il n’entre pas dans les plans de Garcia. Angers le convoite. L’ASSE demande 500.000 € pour son transfert alors que le SCO souhaite le récupérer libre. Un accord ne devrait plus tarder à être trouvé.

Nolan ROUX : L’ancien Lillois a transformé son penalty contre Nyon mais sa prestation n’a pas plu à Garcia, qui ne l’a pas convié au stage en Haute-Loire. L’attaquant est clairement poussé vers la sortie. Sollicité par Metz et Montpellier depuis quelques semaines, il n’a plus d’autre choix que de partir s’il veut continuer de jouer en L1.

JORGINHO : Le petit ailier portugais a montré depuis son arrivée qu’il était encore tendre pour la L1. Le club va le prêter.

Pierre-Yves POLOMAT : Sochaux est sur les rangs mais le Martiniquais rechigne à aller en L2. Un club anglais se serait également positionné.

Neal MAUPAY : Auteur de 11 buts avec Brest la saison passée, le Franco-Argentin pourrait faire les frais de l’arrivée de Diony. Troyes et les Anglais de Brentford le convoitent.

Laurent Hess, à Saint-Étienne