par julien.perez

ASSE - Mercato : quel joueur prêté aimeriez-vous voir revenir ?

Le débat dans But! Saint-Étienne concerne les joueurs prêtés par l’ASSE.

Lequel d’entre eux aimeriez-vous voir revenir au mercato estival ? 

AUCUN

« En toute franchise, parmi les prêtés, je n'en vois pas un avoir un grand avenir chez les Verts. Soit parce qu'ils ne se sont pas imposés lors de leur premier passage, soit parce qu'ils n'arrivent pas, à l'heure actuelle, à me convaincre dans leur nouveau club qu'ils peuvent avoir le niveau requis pour un club visant l'Europe en Ligue 1. J'aurais pu y croire pour Arnaud Nordin si ce dernier avait pu retranscrire sur la durée d'une saison à Nancy les belles promesses entrevues en Coupe de France contre Lyon. Malheureusement, on est très loin du compte. Si je devais quand même, dans la cohorte des joueurs prêtés, en choisir un ou deux pour la saison prochaine, je pense que je donnerais une chance à Clément Cabaton (prêté à Andrézieux et qui réalise une belle saison) ou à Rayan Souici (aujourd'hui à Sannois Saint-Gratien), car j'ai le sentiment que ces deux jeunes issus de L'Etrat (contrairement à d'autres...) n'ont pas eu vraiment l'occasion de s'étalonner en professionnel. Pour diverses raisons. Des blessures pour le premier, une grosse concurrence pour le second. J'aimerais qu'on donne à ces deux garçons quelques possibilités de se montrer durant la préparation au moins comme on a pu la donner jadis à Pierre-Yves Polomat qui ne l'a pas saisi. J'ai toujours en mémoire (et en travers de la gorge) le passage de Ruben Aguilar, révélation de la saison avec Montpellier et qui n'a jamais eu d'ouverture chez les Verts malgré la faiblesse des latéraux prétendument plus expérimentés. »

Alexandre CORBOZ

Habib MAIGA

« En toute honnêteté, je ne pense pas qu’un seul joueur prêté par l’ASSE cette saison ait le niveau pour devenir un élément majeur de l’ASSE. Je mentirais en disant que j’aimerais voir le club offrir une seconde chance à Diony. Je ne crois pas du tout en ce joueur. Je n’y ai jamais crû. Lacroix a montré ses limites : il avait eu un an et demi pour s’imposer, sans y parvenir, trop lent et emprunté techniquement pour la L1. Polomat ? Pas assez fiable et régulier. Cabaton ? Difficile de cerner son niveau. Jorginho ? Trop léger. Nordin ? Son prêt à Nancy montre qu’il a encore du pain sur la planche. Quant à Souici, il a rarement été au dessus du lot lorsque je l’ai vu jouer, en réserve, contrairement à des joueurs comme Kenny Rocha Santos ou Dylan Chambost. Non, le seul joueur prêté qui, je pense, à un avenir à l’ASSE, dès la saison prochaine, c’est Habib Maïga. J’avais bien aimé son baptême du feu, au Parc des Princes. A 21 ans, il a des qualités. Il est sérieux, discipliné, et pas maladroit avec ses pieds. Auteur de 2 buts cette saison, il va s’aguerrir en Russie. Plutôt que de chauffer le banc, c’est une expérience intéressante pour lui, à condition bien sûr qu’il joue. Comme Galtier, Garcia et Sablé avant lui, Gasset apprécie le joueur. Il ne tenait d’ailleurs pas spécialement à ce qu’il parte cet hiver. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le débat dans But! Saint-Étienne concerne les joueurs prêtés par l’ASSE. Lequel d’entre eux aimeriez-vous voir revenir au mercato estival ? 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.