par julien.perez

ASSE - Mercato : quelles victimes avec l’arrivée de Rémy Cabella ?

Avec l’arrivée de Rémy Cabella en prêt cet été, l’entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia dispose d’une palette plus large en attaque.

Avec l’arrivée de Rémy Cabella en prêt cet été, l’entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia dispose d’une palette plus large en attaque. Mais qui pourrait-il en faire les frais ? 

Rémy Cabella peut évoluer dans différents registres. Soit en soutien de l’attaquant dans un 4-2-3-1, soit sur un côté dans un 4-3-3, soit en faux neuf dans n’importe quel système à l’instar de Jonathan Bamba. Dans le onze type, le joueur prêté par l’OM aux Verts cet été pourrait pousser Oscar Garcia a sacrifié l’un de ses milieux de terrain (Selnaes, Dabo, Dioussé, Pajot, Hernâni, Maïga) pour évoluer à quatre joueurs offensifs. Il peut aussi s’imbriquer dans une attaque à trois sur le flanc gauche, auquel cas les grands perdants seraient Kévin Monnet-Paquet et Loïs Diony. En effet, en l’état actuel, Jonathan Bamba et Romain Hamouma semblent intouchables.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec l’arrivée de Rémy Cabella, l’entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia dispose d’une palette plus large en attaque. Mais qui pourrait-il en faire les frais ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.