ASSE – Mercato : Rocheteau rumine encore l’arrivée ratée d’un grand espoir

Grand espoir de Roanne, Lucas Da Cunha a échappé à l’ASSE et fait aujourd’hui ses classes du côté du Stade Rennais. Au grand dam de Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif des Verts.

Il y a une semaine, l’ASSE renouvelait le partenariat qui le lie au RF42 depuis dix ans. Cet accord doit permettre aux joueurs les plus prometteurs issus du club amateur de rejoindre les Verts pour s’y épanouir. Interrogé par l’hebdomadaire Le Pays Roannais, le président du RF42 Patrick Ramelet revient sur les méthodes de détection mises en place par le club stéphanois. Et regrette que le milieu offensif Lucas Da Cunha, présenté comme un grand espoir, ait finalement rejoint le Stade Rennais. Ses propos sont relayés par le site Poteaux-Carrés.

« Les joueurs sont observés. Une fois, deux fois… La deuxième fois, elle se fait sur place, à Saint-Étienne. On les emmène. Là, c’est vraiment de la détection. Les techniciens de l’ASSE font des choix. Ça peut être aléatoire, parce que sur une journée, l’enfant peut être moins bien. Mais il y en a très peu qui passent à travers ! On a le mauvais exemple avec Lucas Da Cunha. Lui, il a vraiment éclaté lors de la seconde partie de saison 2015-2016. L’ASSE et l’Olympique lyonnais l’ont raté. Aujourd’hui il s’épanouit à Rennes et il a marqué deux buts contre le Cameroun en équipe de France U16 ce weekend pascal lors du tournoi de Montaigu. C’est un gros regret que Sainté l’ait raté. On en a discuté avec Dominique Rocheteau, il regrette également. Quand on se dit que l’ASSE a raté Pastore à un moment donné, on peut avoir de gros regrets aussi ! La détection, ce n’est pas un métier facile. »

S’il a trouvé à Rennes le cadre idéal pour développer son potentiel, Lucas Da Cunha doit lui aussi avoir un petit pincement au cœur, lui-même et sa famille étant, d’après Patrick Ramelet, supporters de l’ASSE.

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.