par julien.perez

ASSE - Mercato : Ruffier et Malcuit, la tentation du départ se précise

Alors que l’ASSE veut mettre en place une nouvelle organisation de recrutement cet été, le mercato des Verts pourrait aussi s’accélérer au rayon des départs.

Le cas Loïc Perrin réglé, il va falloir sérieusement se pencher sur ceux de Stéphane Ruffier et Kévin Malcuit, les deux autres meilleurs joueurs de l’ASSE cette saison. Et il se pourrait que ces dossiers sont plus difficiles à mener. France Bleu Saint-Étienne, qui s’est penché sur le mercato global des Verts, affirme en effet que ces deux-là seront les plus enclins à aller voir ailleurs cet été. Le latéral droit a ainsi tapé dans l’oeil nombreux clubs, comme West Ham, Newcastle et Manchester United.

L’absence de coupe d’Europe pourrait-elle changer la donne pour Ruffier ? 

Sous contrat jusqu'en 2019, Malcuit pourrait obtenir un bon de sortie mais son indemnité de départ pourrait avoisiner les 15 millions d'euros. Concernant Ruffier, on voit mal l’ASSE s’en séparer mais la menace venue de l’OGC Nice se confirme maintenant que le club azuréen est assuré de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine et que les Verts semblent s'éloigner de l'Europe. « À 30 ans, Stéphane Ruffier a des envies d'ailleurs », concluent nos confrères.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l’ASSE veut mettre en place une nouvelle organisation cet été, le mercato des Verts pourrait aussi s’accélérer au rayon des départs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.