ASSE – Mercato : Ruffier poussé à partir par un autre gardien de Ligue 1

L’ASSE est-elle trop petite pour un gardien du calibre de Stéphane Ruffier ? Benjamin Lecomte, le portier montpelliérain, n’est pas loin de le penser…

Chaque été, des rumeurs annoncent son départ. Stéphane Ruffier est pourtant fidèle au poste, lui qui dispute sa septième saison avec l’ASSE. Une fidélité louable, mais qui laisse un petit goût d’inachevé à Benjamin Lecomte. Admiratif de son collègue stéphanois, le gardien de Montpellier estime en effet que celui-ci pourrait viser plus haut.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

« S’il a raté l’occasion de partir ? Je pense. Ruffier fait partie des top gardiens de notre championnat, a insisté le dernier rempart héraultais sur SFR Sport. Même si Saint-Étienne est un grand club, il pourrait être bien au-dessus de ça, jouer la Ligue des champions comme plein de gardiens, c’est sûr et certain. Maintenant, qu’est-ce qui a fait qu’il n’est pas parti ? »

Il n’est peut-être pas trop tard pour Ruffier, âgé de 31 ans. D’autant que l’ASSE possède déjà, en la personne de Jessy Moulin, un remplaçant tout trouvé.

Sylvain Opair