ASSE – Mercato : Saivet de retour en Ligue 1 à Montpellier ?

Le mercato hivernal devrait être animé du côté de Montpellier, tant au niveau des départs que des arrivées. D’ailleurs, l’ancien stéphanois, Henri Saivet pourrait débarquer dans le sud de la France. 

Le MHSC réalise depuis le début de la saison des performances très surprenantes. Actuellement à la 8ème place de Ligue 1 (26 points) avant la réception de Monaco ce soir (20h), le MHSC devrait être actif sur le marché des transferts cet hiver. Et cela a d’ailleurs commencé puisque le club héraultais vient tout juste d’annoncer le départ de Lukas Pokorny (24 ans), en direction du Slavia Prague. Pas utilisé une seule fois par Der Zakarian, il était voué à quitter le MHSC cet hiver.

Sessegnon sur le départ

En effet, selon L’Equipe, le MHSC pourrait se séparer de Stéphane Sessegnon, arrivé en septembre 2016 dans l’Hérault. Et ce avant la fin de son contrat qui expire en juin prochain. En manque criant de temps de jeu depuis le début de la saison, et d’année (aucune apparition lors des deux dernières rencontres de coupe), il serait en discussion avec deux clubs turcs, Karabukspor et Osmanlispor qui lui proposent un contrat d’un an, plus une saison en option.

Un ancien de la Ligue 1 pour le remplacer ?

L’ancien stéphanois, Henri Saivet, figurerait parmi les noms cochés par les dirigeants montpelliérains lors de ce mercato hivernal. L’international sénégalais est retourné à Newcastle après son prêt à l’ASSE la saison dernière. En manque de temps de jeu avec les Magpies, il souhaiterait se relancer au plus vite avec la Coupe du Monde en point de mire. Son profil de joueur polyvalent capable d’évoluer à plusieurs postes sur le terrain intéresse grandement le MHSC. Or, étant sous contrat avec Newcastle jusqu’en 2021, les montpelliérains devront être habiles afin de s’attacher ses services cet hiver sans être trop dépensiers.

Charlie COURRENT