par julien.demets

ASSE - Mercato : Selnaes n'est pas pressé de quitter les Verts

L'imminence du mercato ne fait pas tourner la tête à Ole Selnaes.

Le milieu récupérateur se voit rester à l'ASSE quelques temps encore.

Difficile de cerner le véritable niveau d'Ole Selnaes. Recruté par l'ASSE il y a un an et demi, le milieu défensif possède une belle qualité de passe mais peine à se maintenir à un niveau élevé. Sa fin de saison fut d'ailleurs beaucoup moins bonne que son entame. L'international norvégien, âgé de seulement 22 ans, demeure cependant l'un des joueurs les plus "bankable" de l'effectif stéphanois.

"Je joue dans un très bon club et il me reste trois ans de contrat"

Mais un départ ne semble pas à l'ordre du jour pour Selnaes, qui se sent visiblement bien dans le Forez. En témoignent ses propos tenus sur le site norvégien NRK et relayés par Poteaux-Carrés.

"On a terminé 8e de L1. C'est un peu décevant mais ça reste pas mal. J'ai beaucoup joué et plutôt bien, je considère donc qu'il s'agit d'une année gratifiante pour moi. Christophe Galtier est parti mais ça ne m'inquiète pas, les changements d'entraîneur font partie du football. Je ne pense pas que ça appelle beaucoup de commentaires de ma part. Tout le monde repart d'une page vierge quand un nouveau coach arrive. Je vais juste continuer de progresser et de bien jouer. Serais-je intéressé en cas d'offre émanant d'Angleterre, d'Allemagne ou d'Espagne ? Je ne pense pas à cela, on verra le moment venu si ça présente. Je joue actuellement dans un très bon club et il me reste encore trois ans de contrat, je ne me prends pas la tête avec ça."

Selnaes est sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2020. Il n'y a donc aucune urgence à le vendre. Il y a un an, les Verts avaient d'ailleurs repoussé une offre de 10 millions d'euros venue de Fulham.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'imminence du mercato ne fait pas tourner la tête à Ole Selnaes. Le milieu récupérateur se voit rester à l'ASSE quelques temps encore.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.