ASSE – Mercato : Selnaes règle la question de son avenir

Interrogé par la presse scandinave, Olé Selnaes a fait savoir qu’il ne s’imaginait pas quitter l’AS Saint-Etienne dans les prochaines semaines.

Auteur d’un début de saison très prometteur, Olé Selnaes s’est éteint progressivement depuis. D’abord émoussé physiquement puis psychologiquement après qu’un cambriolage a cassé sa candeur… Une période difficile qui a même poussé Christophe Galtier à lui préférer Vincent Pajot sur certains matches.

On pourrait penser que le Norvégien de 22 ans, dont le profil est prisé outre-Manche, aurait des envies de départ. Il n’en est rien… Ou alors il ne l’exprime pas clairement. Interrogé par Nordisk Football, Selnaes a tiré un bilan d’ores et déjà positif de sa saison et ne veut pas parler d’un départ :

« Je sens que j’apprends beaucoup, c’est une très bonne expérience parce qu’en France tout est tellement différent que ça soit la culture, les personnes… Je sens que je me développe beaucoup à la fois en tant que footballeur, mais également personnellement en dehors du terrain. J’apprends de nouvelles choses chaque jour ce qui est très bon pour moi. Je pense que je peux encore beaucoup progresser en tant que joueur parce que je n’ai que 22 ans et que je me sens de mieux en mieux au fur et à mesure que le temps passe. Je veux être un joueur important ici, après on ne sait jamais, mais actuellement je pense seulement à ma progression avec Saint-Étienne», a confessé l’intéressé.

Arnaud Carond