ASSE – Mercato : Subotic se rapproche un peu plus des Verts ! 

Intéressée par Neven Subotic (Borussia Dortmund, 29 ans), l’ASSE pourrait parvenir à ses fins au mercato. Même la presse allemande est optimiste.

L’ASSE est en train de mettre tout le monde d’accord sur ce mercato hivernal. Après avoir réussi à faire signer Yann M’Vila, les Verts attendent l’arrivée en prêt de Paul-Georges Ntep ce mercredi et pourraient bientôt accueillir Neven Subotic. Le défenseur serbe serait en effet plus proche que jamais de s’engager avec le club ligérien.

Dortmund vient de recruter le successeur de Subotic

Manu Lonjon, journaliste de Yahoo Sport, a déjà précisé mardi soir que les Verts allaient faire un effort financier pour boucler l’opération et que le stoppeur du Borussia Dortmund serait privilégié sur la piste Mathieu Debuchy, qui a pourtant l’avantage d’évoluer dans l’axe et sur le côté droit. Ce mercredi, la presse allemande n’est pas loin de penser que l’ASSE a le profil idoine pour devenir le futur point de chute de Subotic, le club germanique lui ayant déjà trouvé un successeur en la personne de Manuel Akanji (FC Bâle, 22 ans).

Bild confirme que l’ASSE est la mieux placée 

« Alors que le coup de grâce autour de Pierre-Emerick Aubameyang est actuellement source de préoccupation, deux autres départs pourraient bien avoir lieu au BvB, assure le journaliste Sven Westerschulze qui œuvre au quotidien allemand de référence Bild. Après l’engagement du défenseur central de Bâle Manuel Akanji (22) pour 21,5 millions d’euros, Bild croit savoir que Neven Subotic (29 ans) et Marc Bartra (27 ans) peuvent quitter le club en janvier. Subotic est proche du club français AS Saint-Étienne. » L’opération pourrait-elle être finalisée cette semaine ?

JP