par julien.perez

ASSE - Mercato : tous les détails des derniers dossiers chauds

D’ici à mercredi soir 23h59, il peut encore se passer des choses au niveau du mercato de l'ASSE.

D’ici à mercredi soir 23h59, il peut encore se passer des choses au niveau du mercato de l'ASSE. Retour sur les mouvements attendus et la (ou les) potentielle(s) arrivée(s). 

Jeudi dernier, en conférence de presse, Christophe Galtier avait donné le ton d’une fin d’été agitée à l’A.S.Saint-Etienne : “Il peut se passer beaucoup de choses. Des arrivées, des départs… Il y a toujours des surprises lors du mercato. Par le passé, nous avons toujours su faire ce qu’il fallait durant les 24 dernières heures”. Dans le sens des arrivées, la priorité est donnée au recrutement d’un défenseur central, si possible polyvalent. Sauf que l’ASSE, qui a anticipé sa qualification pour la Ligue Europa avant le barrage retour face au Beitar Jérusalem en arrachant les prêts d’Henri Saivet et Jordan Veretout, est allé “au bout du bout” de ses moyens, dixit Bernard Caiazzo. Comme nous vous l’indiquions la semaine passée, Marcel Tisserand, pour lequel Monaco réclame 5 M€, est beaucoup trop cher pour les Verts. L’idée d’un renfort venant de Ligue 2 fait aussi son chemin mais c’est davantage vers un autre système que porte aujourd’hui la réflexion : “On ne peut prendre qu’un joueur en prêt”, a prévenu Dominique Rocheteau dans Le Progrès dimanche. A moins d’une belle (mais très hypothétique) offre d’Angleterre pour Florentin Pogba qui permettrait de recruter deux éléments, ce dossier s’annonce compliqué.

Equation compliquée en défense, réflexion pour un ailier

S’il est acté que le club ne recrutera pas un latéral gauche, Christophe Galtier n’exclut pas l’arrivée d’un joueur pour compléter l’attaque : “Mes collaborateurs sont au courant. Il y a une réflexion à mener autre part en fonction des départs éventuels d’ici la fin du marché. Je pense que le club va être attaqué sur deux joueurs.”  Selon Le Progrès, l’entraîneur des Verts pouvait faire allusion à Kévin Monnet-Paquet (que le club ne retiendra pas) et Nolan Roux. Il n’y avait eu qu'une proposition pour l'un de ces joueurs dimanche et celle-ci avait été balayée par la direction du club. Par ailleurs, l’ASSE n’a pas renoncé à se débarrasser de Benjamin Corgnet, Yohan Mollo voire Jérémy Clément mais, là aussi, le marché restait calme. Le premier, blessé, a refusé Kansas City en MLS. Le second ne dirait pas non à une nouvelle pige en Russie (Krasnodar) mais à ses conditions. Quant au dernier, il se montrait beaucoup trop gourmand pour Caen et a encore deux ans de contrat. Il s’agit a priori des derniers dossiers en suspens dans le sens des départs définitifs.

Pierre-Gabriel et Saint-Louis, dossiers à trancher

Du côté des prêts, il peut encore se passer des choses. La semaine passée, Dominique Rocheteau expliquait dans nos colonnes que l’ASSE attendrait le dernier moment pour répondre ou non aux sollicitations concernant les jeunes contactés par d’autres clubs. Il est ainsi possible que Ronaël Pierre-Gabriel (18 ans) parte s’aguerrir dans un autre club français. Concernant Dylan Saint-Louis (21 ans), courtisé par Crotone (Serie A), si la tendance avait “complètement” changé depuis le match de Montpellier. Le joueur pourrait finalement être prêté dans les dernières heures.

Alexandre CORBOZ

asse_saivet

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D’ici à mercredi soir 23h59, il peut se passer des choses au niveau du mercato de l'ASSE. Retour sur les mouvements attendus.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.