par julien.demets

ASSE - Mercato : trois finalistes dévoilés pour le poste de défenseur central

Neven Subotic ne serait pas le seul défenseur serbe suivi par l'ASSE durant ce mercato.

Deux de ses compatriotes auraient également tapé dans l’œil des Verts.

L'ASSE voulait un joueur par ligne durant ce mercato. Mission accomplie aux deux tiers : Yann M'Vila s'est engagé en fin de semaine dernière, Paul-Georges Ntep devrait en faire autant dans la journée. Reste donc aux dirigeants stéphanois à dénicher un défenseur central.

Depuis quelques jours, l'intérêt des Verts pour Neven Subotic (Borussia Dortmund) a été éventé. L'Équipe confirme ce mardi matin que la piste menant au joueur de 29 ans est la plus avancée. Et dévoile deux autres noms, ceux de Nikola Maksimovic (26 ans, Naples) et Dusko Tosic (33 ans, Besiktas).

Dusko Tosic a déjà joué en France

Tous ont en commun d'être Serbes. Mais alors que Maksimovic, en pleine force de l'âge et sous contrat jusqu'en 2021, est estimé à 9 millions d'euros par le site Transfermarkt, Tosic coûterait quatre fois moins cher. Et présente l'avantage de connaître la Ligue 1 depuis un passage à Sochaux en 2006.

En outre, le premier a très peu joué cette saison avec le Napoli, alors que le second est titulaire sous le maillot du club turc (15 matches et trois buts en championnat).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neven Subotic ne serait pas le seul défenseur serbe suivi par l'ASSE au mercato. Deux de ses compatriotes auraient également tapé dans l’œil des Verts.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.