par julien.perez

ASSE - Mercato : un attaquant et une sentinelle ciblés par Garcia cet hiver ?

Oscar Garcia a dû composer avec la cellule de recrutement pour voir son effectif à l’ASSE être renforcé au mercato.

L’entraîneur espagnol avait pourtant ses propres cibles.

Ce n’est pas une nouvelle : Oscar Garcia n’a pas été l’acteur principal du recrutement de l’ASSE cet été. Dominique Rocheteau, David Wantier et leurs hommes ont effet réalisé tout le travail en amont afin de mettre le plus de recrues possibles à disposition du staff technique des Verts. L’Équipe croit savoir que l’entraîneur espagnol est pourtant sorti de ce mercato sur sa faim, lui qui aurait proposé une vingtaine de noms à son arrivée dans le Forez !

Garcia voulait déjà un 9 et un 6 à lui cet été 

« Aucun n'a été retenu, il l'aurait toujours en travers de la gorge », précise le quotidien sportif. L’exemple de Loïs Diony serait le plus parlant puisque Garcia serait allé rencontrer l’ancien attaquant du Dijon FCO à Lyon... à la demande de ses dirigeants. Lui visait alors un autre attaquant. « Il l'aurait rappelé lors d'un récent déjeuner à Dominique Rocheteau et à Roland Romeyer, ajoute L’Équipe. Si son message est passé, il se retrouvera associé au mercato d'hiver, où la question de la sentinelle se reposera. » Et si Diony reste toujours muet...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Oscar Garcia a dû composer avec la cellule de recrutement pour voir son effectif à l’ASSE être renforcé au mercato. L’entraîneur avait ses propres cibles.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.