ASSE – Mercato : une bonne affaire que plus personne n’espérait à l’été 2018 ?

Prêté sans option d’achat à l’AJ Auxerre, Pierre-Yves Polomat fait le métier depuis le début de la saison. De quoi lui dégager l’horizon l’été prochain à l’ASSE ?

A l’heure où l’ASSE semble encore manquer d’épaisseur au poste de latéral gauche, Pierre-Yves Polomat est en train de se faire un nom en Ligue 2. Parti s’aguerrir du côté de l’AJ Auxerre cet été, le défenseur de 23 ans est en effet l’un des rares joueurs icaunais à avoir la confiance de Francis Gillot, au point d’avoir même été élu joueur du mois de novembre par L’Yonne Républicaine.

« Sa polyvalence a notamment été précieuse pour Francis Gillot. Depuis son arrivée cet été, Pierre-Yves Polomat fait l’unanimité. C’est l’une des valeurs sûres de l’équipe auxerroise. À tel point que le natif de Fort-de-France est le deuxième joueur de champ le plus utilisé derrière Romain Philippoteaux », observe le quotidien régional.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Sous contrat jusqu’en 2019 avec les Verts, Polomat a même réussi à élargir sa palette au poste de milieu relayeur gauche. Gillot est convaincu : « Comme on n’a pas cette présence devant, en mettant « Polo » plus haut, j’ai pensé que ça pouvait marcher. Il est capable de remonter le ballon, de donner des dernières passes et même de marquer. Il a des qualités techniques indéniables. » Il serait peut-être temps que l’ASSE se penche sérieusement sur son cas l’été prochain.

JP