ASSE – Mercato : un joueur stéphanois a filé à l’anglaise !

Pas vraiment dans les plans de l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset, Ben Karamoko a transformé l’essai qu’il avait effectué du côté du FK Haugesund.

L’ASSE va pouvoir s’économiser un nouveau salaire puisque l’opération dégraissage se poursuit en ce mois de mars. Ben Karamoko (22 ans) a en effet transformé l’essai qu’il a passé le mois dernier avec le FK Haugesund, club de la ville natale d’Alexander Söderlund.

Sous contrat avec l’ASSE, le défenseur des Verts s’est engagé avec le club norvégien pour les trois prochaines années. Finaliste de la Coupe Gambardella 2012, Karamoko était arrivé à l’ASSE en 2010 en provenance d’Alfortville, et n’aura finalement joué que 7 matches officiels en pro avec les Verts dont un seul cette saison, en Coupe de France à Troyes.

« C’est une étape passionnante pour moi et un véritable pas en avant dans ma carrière, affirme l’ancien Stéphanois dont les propos sont relayés par Poteaux Carrés. Je ne connais pas grand-chose au football norvégien, mais le jeu est universel et je suis confiant dans ma capacité à m’adapter rapidement. »

JP