par julien.perez

ASSE - Mercato : un ticket gagnant Delort - Wanderson ?

L’ASSE cherche un avant-centre et un milieu offensif au mercato d'hiver.

Andy Delort et Wanderson font figure de pistes prioritaires.

Il reste deux semaines à l’ASSE pour boucler son mercato. Ses besoins sont connus, Christophe Galtier l’a confirmé : un avant-centre et un milieu offensif sont attendus d’ici le 31 janvier, soit dans deux mardis. Les deux pistes privilégiées par les Verts sont elles aussi connues, à ce stade-là du mercato en tout cas. Elles mènent à Andy Delort et à Wanderson. A 25 ans, Delort souhaite quitter les Tigres de Monterrey, club mexicain qu’il avait rejoint l’été dernier. Auteur de 4 buts en 14 matches, l’attaquant souhaite revenir en France où de nombreux clubs aimeraient l’accueillir, Montpellier, Rennes, Lille et Bordeaux notamment. Comme Galtier l’a expliqué, l’ASSE est également intéressée. Et elle possède un bel atout en la personne de Jean-Christophe Cano, agent du joueur avec qui les dirigeants stéphanois ont l’habitude de travailler. En effet, Cano possède  aussi dans son écurie Moustapha Bayal, Faouzi Ghoulam, Pierre-Yves Polomat, Bryan Dabo et Benoît Trémoulinas.

Augustin (PSG) rechigne à être prêté

Meilleur buteur de L2 en 2013-14 (24 réalisations avec Tours), Delort, qui a frappé 13 fois avec Caen la saison dernière, aurait fait de l’ASSE sa priorité. Reste à voir les conditions financières de son arrivée. Acheté 8 M€ l’été dernier, l’attaquant sera-t-il disponible en prêt avec option d’achat, deal souhaité par les dirigeants stéphanois ? L’autre joueur français qui ne laisse pas insensible l’ASSE se nomme Jean-Kévin Augustin. Meilleur buteur de l’Euro U19 remporté par la France cet été, l’attaquant du PSG pourrait faire l’objet d’un prêt. C’est en tout cas ce que souhaite son club, afin qu’il s’aguerrisse. “On a discuté avec Patrick Kluivert pour voir ce qui pouvait être meilleur pour lui et le club, a expliqué Unai Emery, la semaine passée. Le mieux est qu’il joue, qu’il acquiert de l’expérience et démontre sa capacité à jouer. Pour l’instant, il s’entraîne avec nous et joue avec la CFA. Il est le futur du PSG. Comme Rabiot qui a eu la chance de jouer beaucoup avec Toulouse avant de revenir et de grandir ici. Etre prêté, c’est la bonne décision pour lui et le club.” De nombreux clubs français et étrangers se sont positionnés. L’ASSE, qui entretient de bonnes relations avec les dirigeants parisiens, pourrait avoir une bonne carte à jouer sur ce dossier. Problème : Augustin rechigne pour l’heure à être prêté, même si sa position est susceptible d’évoluer d’ici la fin du mercato. Un mercato qu’anime aussi le meneur de jeu de Ludogorets Razgrad Wanderson. A 28 ans, le Brésilien, capable de jouer dans l’axe comme sur les ailes, s’est révélé en Ligue des champions et son club bulgare compte en profiter pour monnayer son talent. Auteur de 12 buts et 7 passes décisives lors de la première partie de la saison, Wanderson a tapé dans l’œil de Galtier. Mais comme pour Delort ou Augustin, les Verts ne sont pas les seuls à être sur le coup.

Capture d’écran 2017-01-16 à 17.34.58

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE cherche un avant-centre et un milieu offensif cet hiver. Andy Delort et Wanderson font figure de pistes prioritaires.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.