ASSE – Mercato : un titulaire à trouver de toute urgence pour Oscar Garcia ?

L’avenir de Kevin Théophile-Catherine à l’ASSE reste incertain. Un départ du défenseur obligerait le club à lui trouver un remplaçant d’ici la fin du mercato.

S’il a obtenu les renforts qu’il souhaitait dans l’entrejeu (Hernâni, Assane Diousse) et dans le couloir gauche (Gabriel Silva, Alexandros Katranis), Oscar Garcia n’est en revanche pas encore parvenu à dénicher l’arrière central doué dans la relance qu’il appelait de ses vœux. Lucas Verissimo a bien été approché mais l’entraîneur de l’ASSE et ses dirigeants le jugeaient encore un peu tendre.

KTC pourra quitter l’ASSE libre dans un an

Conséquence, c’est à Kevin Théophile-Catherine qu’a été confié le poste de titulaire aux côtés de Loïc Perrin en ce début de saison. Problème, celui-ci sera en fin de contrat dans un an. Et les dirigeants stéphanois, comme le rappelle L’Équipe, n’ont pas pour habitude de céder leurs joueurs gratuitement, Benjamin Corgnet étant l’exception qui confirme la règle. Le quotidien laisse donc entendre qu’un départ de KTC n’est pas exclu.

Auquel cas, l’ASSE serait contrainte de dénicher un stoppeur titulaire en urgence, Oscar Garcia ne comptant pas sur Leo Lacroix, annoncé en Turquie. Les Verts prendront-ils ce risque ou se résigneront-ils à garder Théophile-Catherine jusqu’au terme de son bail ? Réponse dans les trois prochaines semaines.

Sylvain Opair