par julien.perez

ASSE - Mercato : un transfert à deux chiffres s’annonce cet été !

Si l’ASSE garde toute sa rigueur financière concernant les transferts de joueurs dans le sens des arrivées, elle n’est pas opposée à libérer des joueurs à fort coût comme Kevin Malcuit.

Kevin Malcuit commence à prendre un certain poids en L1. Et ailleurs. S’il a connu une première saison mi-figue mi-raisin chez les Verts, le latéral droit a pris sa pleine mesure depuis cet été et fait désormais partie intégrante du onze de base de Christophe Galtier. La faute à son changement d’attitude, notamment, comme il l’avoue lui-même.

« Je suis le même homme, mais plus le même joueur »

« La première phrase que m’a dite le coach à mon arrivée était : "Il faut que tu apprennes vite et bien". Je la garde en tête. Ici, tu n’as pas le temps. Les ambitions sont élevées, il faut toujours gagner, a-t-il commenté sur ASSE Actus. Si je jette un regard sur mes débuts, c’est là où je vois la principale différence. Il y a cinq ans, après une défaite, si j’avais été bon ou que j’avais marqué, ça me suffisait. Maintenant, ce que je veux, c’est vivre des moments comme jouer à Old Trafford avec le groupe, aller chercher l’Europe avec le groupe. Ce n’est plus la même vision. Je suis le même homme, mais plus le même joueur. »

L’ASSE serait encline à libérer Malcuit cet été

Il faut croire que cette métamorphose est arrivée jusqu'aux yeux des clubs anglais. Déjà adoubé par José Mourinho, Malcuit serait la piste privilégiée de West Ham pour son mercato estival. Sky Sports confirme en effet que les Hammers seraient prêts à débourser plus de 12 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur stéphanois. La nouveauté, avancée par le média britannique, c’est que les dirigeants de l’ASSE, qui n’étaient pas enclins à s’en séparer cet hiver, seraient ouverts à un transfert cet été, ces derniers étant conscients de la plus-value à faire sur un joueur déniché en L2 et arraché à Niort il y a deux ans pour moins d’1 M€.

JP

MAG (ASSE) : PORTRAIT, KÉVIN MALCUIT (1) par ONZEO-ASSaintEtienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE garde sa rigueur financière concernant les transferts de joueurs dans le sens des arrivées, elle n’est pas opposée à libérer Kevin Malcuit.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.