par julien.perez

ASSE - Mercato : une alternative crédible à PEAK6 fait son chemin

Si les dirigeants de l’ASSE poursuivent leur travail de recherche de nouveaux investisseurs, la piste de l’emprunt fait bien son chemin en coulisses.

Si les dirigeants de l’ASSE poursuivent leur travail de recherche de nouveaux investisseurs, la piste de l’emprunt fait bien son chemin en coulisses. 

Bernard Caïazzo n’a pas fini d’ingurgiter la pilule amère laissée par PEAK6 suite à l’échec des négociations concernant le rachat de l’ASSE. Dans les colonnes des Échos, le co-président des Verts en a en effet remis une bonne couche sur les coulisses de cette opération fraîchement avortée.

Le journal économique a quant à lui donné quelques détails supplémentaires concernant les alternatives évoquées par le co-président de l’ASSE, qui a évoqué « d'autres sources de financement » pour préparer la prochaine saison parallèlement à l'examen d'autres offres de reprise, à ce jour toutes d'origine étrangère.

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c'est sur ce lien.

Il pourrait ainsi s’agir « d’Obligations Remboursables en Actions, de l'endettement bancaire ou le recours à un fonds de dette privée comme l'a fait l'été dernier l'ASSE auprès de la société londonienne 23 Capital pour un prêt de 10 millions garanti sur les droits audiovisuels », glissent ainsi Les Échos pour tenter d’éclaircir la situation à venir dans les rangs des Verts.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les dirigeants de l’ASSE poursuivent leur travail de recherche de nouveaux investisseurs, la piste de l’endettement par l’emprunt fait son chemin.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.